Quels sont les 2 mots magiques pour un couple ?

Transcription de la vidéo

Quels sont les 2 mots magiques pour faire durer l’amour dans un couple ?

Bonjour, Patricia MARIE-ANGELIQUE, j’accompagne les familles et les couples qui veulent une vie heureuse et épanouie à tous les niveaux.

Aujourd’hui je vais vous parler des deux mots magiques pour le couple qui sont : « merci » et « pardon ».

On s’aperçoit, avec le temps lorsque cela fait plusieurs mois que l’on est ensemble, ou plusieurs années, ces deux mots, ne sont plus utiliser alors qu’ils sont réellement magiques pour la relation.

Entre le travail, les enfants, la fatigue, le stress et tout ce qui va avec, on a une vie très remplie de nos jours. On va au plus vite et nous avons tendance à dire ce qui ne va pas et nous oublions de dire ce qui va et ce qui nous touche réellement.

J’en ai fait moi aussi l’expérience avec mon mari, nous nous sommes aperçus justement que le “merci” et le “pardon”, nous l’avions un peu oublié. Par exemple si vous sortez le soir. Vous avez réussi à faire garder vos enfants et vous vous apercevez (je parle pour les dames) que votre mari a mis la chemise qui vous plaisait, spécialement pour vous parce qu’il sait que c’et votre chemise préférée : dites lui : tu as mis ma chemise préférée, Merci.

S’il a  plusieurs  parfum ; il a mis le parfum que vous préférez. Cela paraît peut être anodin mais ça ne l’est pas tant que ça. Il a choisi à ce moment là, cette chemise et ce parfum pour vous faire plaisir. Un autre exemple, souvent les couples ont des tâches qui sont plus à l’un ou à l’autre, et bien si votre mari a fait une tâche qui normalement est à vous, parce qu’il est rentré plus tôt du travail. Dites lui également “merci”. Par exemple chez nous, dans notre organisation, je prépare à manger la semaine, par rapport  à nos horaires. Mon mari fait plus à manger le week-end. De temps en temps lorsqu’il rentre plus tôt en semaine et qu’il prépare à manger, j’ai repris l’habitude de lui dire : merci, tu as fait le repas, ça me fait plaisir.

C’est vraiment toutes ces choses là.

Le pardon c’est aussi, si vous sentez que vous avez dis des choses qui sont allées plus loin que votre pensée et que vous avez blessé votre partenaire. Allez le voir et dites lui : tout à l’heure ce que je t’ai dit, les mots ont dépassé mes pensées, je ne voulais pas dire cela.

Dites lui “pardon”, “excuse moi”, la formule qui vous convient le mieux.

Dans une prochaine vidéo, je vous dirais comment dire plus facilement ce dont nous avons réellement besoin sans se mettre en colère car, souvent ses sentiments sont un peu mélangés.

Employez ces mots magiques « merci » et “pardon” le plus souvent possible. Le “merci”,  il est possible de l’utiliser quotidiennement, le “pardon” peut-être un peu moins, bien que cela dépend des moments et des périodes que nous traversons au sein de la relation.

Ces deux mots mettent de la douceur dans la relation. Utilisez en arrosage automatique, sans retenue.

Les personnes qui ont regardé cette vidéo, ont également regardé : “Le couple et sa sexualité”

Téléchargez vos guides offerts

Rejoignez les 2200 parents inscrits sur le blog et recevez gratuitement en complément une fiche outil complète pour comprendre et gérer les colères de votre enfant " et mon livre "Les 8 outils indispensables pour commencer ou retrouver une parentalité, sans cris ni punitions avec vos enfants."

Ces outils vous aideront à : 

  • Comprendre et gérer les colères de votre enfant
  • Commencer ou retrouver une parentalité sans cris ni punitions
  • Aider votre enfant à traverser ses émotions et grandir en confiance
  • Profiter de la joie de vivre au quotidien en famille
  • Rejoindre une communauté de parents heureux et épanouis 🙂

Politique de confidentialité : votre adresse e-mail ne sera jamais cédée ni revendue. Vous recevrez exclusivement des e-mails de Famille et Couple Heureux. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

2 Comments

  1. André

    la tolérance étant le ciment de la vie de couple , tes deux mots magiques sont véritablement bien choisis.

    1. Patricia Marie-Angelique

      Merci André pour ton retour. Le “merci” et le “pardon” sont bien souvent oubliés et je vous rejoins parfaitement, la tolérance est le ciment de la vie de couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *