L’écharpe de portage Love Radius, Je vous dis tout (JPMBB)

L’écharpe de portage Love Radius : Je vous dis tout

C’est l’accessoire que beaucoup de parents ont adopté. L’écharpe de portage est très pratique pour les parents et de plus en plus utilisée. Elle permet à votre enfant d’être en contact permanent avec vous, et pour lui, quel bonheur pour son besoin de sécurité et de contact. Il sent votre odeur, entend les battements de votre cœur, vit au rythme de vos mouvements.

Différents modèles existent sur le marché. A la suite de mon guide complet sur les écharpes de portage, vous avez été plusieurs mamans à me demander un article plus spécifique sur l’écharpe de portage Love Radius.


Pour rappel : cet article peut vous intéresser : “Tout savoir sur l’écharpe de portage : Le guide complet, avantages, inconvénients, mode d’emploi.”


L’écharpe de portage Je Porte Mon Bébé – ou JPMBB – ne vous est pas inconnue. Désormais rebaptisée Love Radius, cette marque s’est imposée depuis plusieurs années sur le marché. On vous en parle plus en détail. Mais avant ça, faisons un petit point sur l’utilité des écharpes de portage.

Pourquoi mettre votre enfant en écharpe de portage ?

L’écharpe de portage est un élément en tissu, qui se noue dans votre dos ou sur le côté. Elle vous permet de porter bébé tout contre vous… tout en ayant les mains libres. Cette méthode présente de nombreux avantages, comme le fait de continuer vos activités librement, celui de bercer bébé ou de lui laisser être en contact prolongé avec vous, ce qui l’apaise. Ce contact prolongé avec vous renforce son besoin de sécurité et de lien. Il en existe de tous types et de plusieurs matières différentes. Bercé doucement, bébé n’aura que des avantages à rester dans cette position à votre contact, comme l’apaisement, la diminution des reflux, un meilleur sommeil, etc.

Love Radius, une marque française

Anciennement Je Porte Mon Bébé ou JPMBB, la marque Love Radius est…100 % française. Basée à Toulon, elle existe depuis plusieurs années et propose à la fois écharpes de portage et porte-bébé physiologique. Elle s’est spécialisée dans le portage physiologique et consacre beaucoup de sa production à l’innovation en la matière. Love Radius a d’ailleurs remporté plusieurs prix en la matière.

Trois modèles proposés par la marque française.

Avec Love Radius, vous avez le choix entre trois modèles, avec tous une particularité : l’Originale JPMBB, la Basic et la Petite écharpe sans nœud.

L’Originale JPMBB :

JPMBB est premier modèle sorti, est assez résistante et peut supporter un enfant pesant jusqu’à 14 kg. On peut s’en servir à partir de la naissance, car elle est physiologique.

Elle est intéressante car elle répartit le poids de l’enfant sur plusieurs parties du corps du parent et atténue les douleurs possibles. Dans ce même but, elle permet de porter l’enfant soit sur le ventre, soit dans le dos, soit sur le côté.

love-radius-l-originale-jpmbb-écharpe-de-portage

Cliquez ici ou sur la photo pour plus de détails

Bon à savoir : elle est plus difficilement utilisable en période de grosse chaleur, car son tissu conserve la chaleur et cela peut être désagréable pour l’enfant comme son porteur.

Avec l’Originale, on peut changer bébé de position, l’enlever et le remettre sans avoir à défaire et refaire le nœud, ce qui est un plus.

La Basic :

La Basic est un modèle plus simple, pour débuter l’expérience de l’écharpe de portage. On ne peut d’ailleurs porter que devant, tout en ne dénouant pas le noeud à tout va. Elle offre une plus grande légèreté. Elle est d’abord destinée à des nourrissons, dans l’idéal jusqu’à 1 an (poids maximum 9 kg). C’est une bonne alternative à l’Originale pour la première année de bébé pour l’été, car son tissu est plus léger. Autre avantage : son prix, moins élevé, adapté à des budgets moins conséquents.

love-radius-la-basic-jpmbb

Cliquez ici ou sur la photo pour plus de détails

La Petite Écharpe Sans Nœud (PESN) :

Comme son nom l’indique, la Petite Écharpe Sans Nœud est un modèle simple d’utilisation dans lequel le problème principal qui pourrait se poser – l’attache de l’écharpe – a simplement été éliminé. D’après Love Radius, elle peut même s’installer sur vous avec le bébé en seulement 45 secondes, ce qui semble vraiment idéal. Comme la Basic, elle est aérée et légère. Cette écharpe ci s’utilise davantage en cas d’appoint, pour le quotidien. On n’y pense pas pour un emploi prolongé toute une journée par exemple. On reste bien attentif à ça.

love-radius-la-petite-echarpe-sans-noeud-PESN-JPMBB

Cliquez ici ou sur la photo pour plus de détails

Quels bienfaits de l’écharpe de portage ?

Le portage offre de nombreux avantages. Déjà, on a les mains libres et on peut donc continuer ses activités, sans se sentir trop pris par ailleurs. Ensuite, cela permet de prolonger le contact entre parent et bébé, ce qui est bon pour la santé du bout de chou. En quoi ? Cela le calme, l’apaise, lui apporte de bonnes vibrations. Le fait d’être bercé en permanence est bénéfique.

Des études ont montré que les porte-bébés et les écharpes de portage peuvent diminuer le stress du bébé, agir sur les reflux, la qualité du sommeil… Avec un tissu très léger comme celui de l’écharpe Basic, le bercement est d’autant plus agréable pour l’enfant.

Vous pouvez vous s’en servir pour le quotidien, mais aussi pour endormir votre enfant au moment du coucher. Ainsi on le berce. D’ailleurs, quand vous marchez avec bébé porté devant, sur le côté ou derrière vous, le mouvement qu’il ressent est un bercement. Ce système réduit également le rebond à la marche et transforme les à-coups en doux mouvements, ce qui est plus confortable pour lui. Le tissu, très élastique,  conçu pour cet écharpe a d’ailleurs été créé pour minimiser le ressenti de l’enfant quant aux mouvement du parent porteur.

Les écharpes de portages sont idéales pour les situations d’allaitement. Lorsque vous allaitée, vous donnez le sein facilement avec votre bébé positionné sur le ventre et il est à l’aise pour la tétée. En toute discrétion, bien entendu. Et comme on peut sortir et réinstaller bébé sans défaire le nœud, en cas de petit accident, on peut vite intervenir.

Comme les produits Love Radius sont physiologiques, inutile de rappeler qu’ils respectent la morphologie et le développement des bébés, sans dévier ou appuyer sur des zones de leurs corps. Les hanches de votre bébé ne seront pas déviées.

Love Radius, une marque au contact des parents

La marque française s’est fait une spécialité de la “philosophie” du portage. Et la décline dans divers articles sur son sites, notamment pour expliquer quels modèles choisir, pour quel poids, pour quelles envies. Ou bien comment se lancer quand on est hésitant.

Le site comprend également des tutoriels vidéos d’initiation : pour les parents les plus hésitants, les premières fois avec une écharpe de portage (ou même un porte-bébé physiologique), cela peut créer de petites appréhensions. Un bon vieux “tuto” saura guider ces parents là. Car, d’après les articles et les commentaires, c’est les premiers essais et les premières fois qui restent difficiles, par la suite on prend le coup de main.

Voilà, je vous ai tout dit sur Love Radius, JPMBB. 🙂

Maintenant, à vous de jouer 🙂


Les parents qui ont lu cet article ont lu également : “Le guide complet sur le cododo, avantages, inconvénients, prix”


Partagez votre expérience et vos conseils en laissant un commentaire pour aider le maximum de parents et créer ainsi une vraie communauté. 🙂 

Rejoignez la communauté des parents qui font de leur mieux sur ma chaîne YOU TUBE. Vous y trouverez des astuces, conseils et solutions pour avancer dans votre parentalité bienveillante avec 2 vidéos par semaine.

Si vous souhaitez être accompagné(e)s, je vous invite, soit à remplir le bilan personnalisé, pour que je puisse mieux vous connaitre. Vous pouvez également prendre contact directement ici

Prenez soin de vous, de vos enfants et de votre couple.

Patricia, votre accompagnante parentale

 

0 comments
0 likes
Article précédent : Solutions Naturelles pour Favoriser le Sommeil de votre EnfantArticle suivant : La couleur des émotions : un livre pour découvrir ses émotions, pour enfant

Articles similaires

Laissez moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?
Patricia

Bienvenue sur ce Blog .
Je suis l’heureuse maman de 2 enfants qui me font grandir et évoluer chaque jour. Sur ce blog, je partage mes découvertes et mes expériences à travers les familles et couples que j’accompagne. La Parentalité Bienveillante ainsi que la Communication Non Violente ont changé le quotidien de nombreuses familles et j’espère qu’elles changeront aussi le vôtre.
Patricia.
En savoir plus

Et retrouvez moi sur ma chaine You-tube

Derniers articles
Derniers commentaires
Articles les plus likés