Livre : Agathe et la fessée

Ce livre alimente la rubrique livre pour enfant 🙂

Aujourd’hui mon choix se porte sur le livre de Catherine Dumonteil Kremer.

Catherine Dumonteil Kremer est une pionnière de la parentalité positive et a crée en 1995, le premier atelier francophone permettant aux parents de se former. Elle a également instauré en 2003 la journée de la non-violence éducative en France. En 2012, elle créé le magazine PEPS, dédié à la parentalité positive. Elle est également l’auteure de nombreux livres dont celui que je vous propose aujourd’hui. Un petit clin d’oeil tout particulier, pour Catherine qui a été ma formatrice pendant 2 ans et continue de m’apporter énormément. 🙂

Le livre “Agathe et la fessée” est comme son nom l’indique un livre qui traite le sujet de la fessée. Agathe est au supermarché avec sa maman. Elles voient toute les deux, Maxime recevoir une fessée. Intervenir pour aider Maxime et sa maman n’est pas si facile. Agathe découvre les difficultés de l’éducation.

Ce livre est un livre optimiste qui encourage les parents à parler de ce thème avec leurs enfants. Il explique la violence de l’adulte, du parent, qui, par fatigue, épuisement, ou encore en reproduction de son enfance en vient à utiliser la fessée. Car même si elle est compréhensible, elle n’en reste pas moins inacceptable.

Ce livre parle de ce sujet délicat, la fessée qui peut avoir de graves conséquences sur nos enfants si elle est récurrente.

Il permet de parler avec son enfant de sa compréhension, perception et son ressenti vis à vis de la fessée.

Il met en lumière que l’adulte a recours à la fessée par épuisement et/ou non connaissance de ces effets néfastes, comme un constat et sans jugement et qu’être un papa ou une maman n’est pas toujours facile.

C’est un magnifique livre, avec de belles images, de belles couleurs, écrit avec des mots simples, compréhensibles pour nos enfants.

Ce livre est à mettre entre toutes les mains. Pour soi et/ou pour offrir et à  partager.

Pour plus de détails cliquez ici ou sur la photo.

livre Agathe et la fessée

Un aperçu en vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous :

Cliquez ici pour voir la vidéo de Catherine Dumonteil Kremer

Laissez moi en commentaire vos impressions et ceux de votre enfant. Ce livre vous a-t-il permis à vous et votre enfant d’avoir une approche et un regard différent sur la fessée ? 
Les parents qui ont lu cet article ont lu également : “Livre : Le carnet des émotions de Max et Lili”
Patricia, votre accompagnante parentale

 

 

 

1 comments
1 like
Article précédent : Comment éviter la crise au restaurant ?

Articles similaires

Commentaires

  • Latifa

    octobre 13, 2019 at 10 h 33 min
    Répondre

    Merci pour cet article très d'actualité. Le livre est à mettre entre les mains de tous les parents.

Laissez moi un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?
Patricia

Bienvenue sur ce Blog .
Je suis l’heureuse maman de 2 enfants qui me font grandir et évoluer chaque jour. Sur ce blog, je partage mes découvertes et mes expériences à travers les familles et couples que j’accompagne. La Parentalité Bienveillante ainsi que la Communication Non Violente ont changé le quotidien de nombreuses familles et j’espère qu’elles changeront aussi le vôtre.
Patricia.
En savoir plus

Et retrouvez moi sur ma chaine You-tube

Derniers articles
Derniers commentaires
Articles les plus likés